www.auracan.com
 
Private Ghost - T1: Red Label Voodoo

PRIVATE GHOST

Tome 1 : Red Label Voodoo

Scénario : Didier Crisse
Dessin : Serge Carrère
Couleurs : Liéron

Soleil

Les étincelles sont au rendez-vous ! … Quoi de plus normal, lorsque Crisse (Kookaburra, Atalante) invente un polar fantastique et humoristique pour le dessinateur de Léo Loden, Serge Carrère

Savannah Danie hérite d'une maison sur les flancs de San Fransisco. La demeure a appartenu, dans les années '50, à Sam Dasher, un détective privé. Elle a été laissée en état depuis la mort violente de ce dernier. En s'imprégnant de l'atmosphère particulière de la maison, la belle Savannah décide de rejoindre cette profession.

Un ami de la détective inexpérimentée casse, par inadvertance, une bouteille de whisky et libère ainsi l'âme embrumée de Sam Dasher… Tout en essayant de comprendre ce qu'il lui est arrivé, le fantôme va épauler la nouvelle occupante de son bureau à résoudre son enquête…

Ce premier album n'est pas qu'une mise en place de la série. Ainsi, Savannah résoudra sa première enquête avec l'aide de son ange gardien invisible !

Après Perdita Queen, Crisse manie les ingrédients d'un polar réussi avec une maîtrise parfaite : des personnages attachants et mystérieux, une légère dose d'humour, des dialogues percutants et surtout un sens non négligeable de la narration …

Serge Carrère, quant à lui, illustre avec brio cette histoire. Son trait semi-réaliste est dynamique et parfois sensuel...

Un adorable et amusant suspense pour se délasser !

 
   
 
Copyright Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com