www.auracan.com
 
Tout Vance - T7: Rodric

TOUT VANCE

Intégrale T7: Rodric

Scénario : Lucien Meys
Dessin : William Vance
Couleurs : Petra

Dargaud

Face au phénoménal succès d'édition des aventures du célèbre amnésique, les Editions Dargaud, en compagnie des Editions du Lombard, ont décidé de rendre disponibles d'anciens travaux de William Vance.

Avant de dessiner Bob Morane (scénario de Henri Verne), Bruno Brazil (scénario de Greg), Bruce J. Hawker (scénario de Duchâteau) et surtout XIII (scénario de Jean Van Hamme), Vance a réalisé d'autres séries. Avant d'obtenir le succès qu'on lui connaît aujourd'hui, ce dessinateur des plus réalistes a en effet mis en images de nombreuses histoires plus ou moins courtes.

Premier tome de cette nouvelle collection -estampillé septième et dernier pour des raisons de chronologie- Rodric nous permet de découvrir une histoire initialement parue dans le magazine Femmes d'aujourd'hui en 1972-1973.

Rodric, courageux chevalier européen en Terre Sainte, va se retrouver mêler à un sombre complot fomenté par d'affreux Croisés… L'aventureuse et classique histoire imaginée par Lucien Meys permet à Vance de prouver l'efficacité de son graphisme.

Edité pour la première fois en couleurs, ce récit mérite d'être découvert : Rodric est l'occasion de voir combien Vance, dès le début des années 1970, avait déjà inventé un style.

Le sien, tout simplement.

 
   
 


Coédités par Dargaud et Le Lombard, les prochains tomes seront l'occasion de (re)découvrir des histoires courtes réalisées de 1962 à 1967 (tomes 1 à 4), diverses illustrations (tome 5), et de retrouver l'intégralité des aventures de Howard Flynn. Notons enfin que Vance nous offre en fin d'album des reproductions de l'illustrateur Gustave Doré à qui il rend hommage…

 
 
Autre critique
 
 
Copyright Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com