www.auracan.com
 
Lanfeust des Etoiles - T1: Un, deux, Troy

LANFEUST DES ÉTOILES

Tome 1 : Un, deux, Troy...

Scénario : Arleston
Dessin : Tarquin
Couleurs : Guth

Soleil

Quittant le monde de Troy, Lanfeust s'en va dans les étoiles vivre de nouvelles aventures, accompagné de Cixi, sa fiancée, de son fidèle Troll, et de Thanos, son ennemi juré. Ils sont conduits par Glace, agent secret de l'espace.

Voici donc le nouveau cycle des aventures de Lanfeust. On retrouve les principaux personnages qui ont fait le succès de la précédente série, y compris le grand méchant Thanos.
On découvre petit à petit un univers mi heroic-fantasy, mi space-opéra, qui n'est pas sans rappeler "La Guerre des Etoiles" ou "Spelljammer", la transposition dans l'espace de Donjons et Dragons.
Le récit accumule les péripéties, les dialogues percutants, l'humour, les références multiples et variées.

La mise en page est variée et dynamique, même si quelques planches sont un peu chargées. Les couleurs sont agréables mais l'ensemble reste dans les mêmes tons.
Certains dessins, notamment de personnages donnent l'impression d'un certain laisser-aller. Lanfeust ressemble beaucoup à Glace mais on ne sait si c'est voulu ou non.

On retrouve tous les ingrédients qui ont fait la réputation des premiers Lanfeust, mais on a aussi l'impression de voir les personnages gesticuler vainement, ballottés de péripéties en péripéties, comme si les auteurs avaient voulu ferrer le lecteur pour l'emmener une fois de plus dans une trop longue saga.

Si la technique et les ingrédients sont présents, il manque peut-être un supplément d'âme pour rendre l'ensemble attachant.

 
   
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com