www.auracan.com
 
Le Choucas n'en mène pas large

LE CHOUCAS

Tome 4 : Le Choucas n'en mène pas large

Scénario, dessin et couleurs : Christian Lax

Dupuis, collection Repérages

Alors que la première affaire du Choucas paraissait en janvier 2001, voici déjà le quatrième volume de cette sympathique série policière orchestrée par Christian Lax.

A la suite de la découverte d'un message dans une bouteille, le Choucas est amené à retrouver l'auteur de cet appel à l'aide, flambeur de son état (appellation "culinaire", à prendre au sens propre). Son commanditaire n'est autre que le frère jumeau du disparu, un prêtre (de bon goût) qui a fait du Chablis 1996 son vin de messe. Après avoir dressé un portrait peu reluisant de son frère ("Aux olympiades de la délinquance, il pouvait prétendre à la plus haute marche du podium"), le religieux confie au détective de quoi régler ses frais et une éventuelle rançon. Voilà donc, notre oiseau embarqué dans une nouvelle affaire qui débute sur l'île de Madère, et qui se poursuit en Amazonie. Un dépaysement total pour notre homme en costume noir et chemise jaune...

Une fois de plus, c'est avec beaucoup de plaisir que l'on se plonge dans cet album. Alliant un graphisme nerveux et efficace et une histoire bien construite aux dialogues souvent cocasses, Christian Lax emmène le lecteur sur les traces de son Choucas et d'une série de personnages singuliers, dans une ambiance de polar noir très bien rendue. Un régal !

 
   
 

Pour en savoir plus sur Le Choucas, visitez son site officiel

Egalement disponibles sur ce site:

- T1 : Le Choucas rapplique
- T2 : Le Choucas s'incruste & T3 : Le Choucas enfonce le clou

 
 
Autre critique
 
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com