www.auracan.com
 
Le Legs de l'Alchimiste - T1: Joachim Overbeck

LE LEGS DE L'ALCHIMISTE

Tome 1 : Joachim Overbeck

Scénario : Hubert Boulard
Dessins : Hervé Tanquerelle

Glénat, collection Loge Noire

En ce début de XXème siècle, un climat de gronde et de révolte souffle contre le Prince au pouvoir.
Joachim est un modeste étudiant qui survit grâce à des menus larcins. Il est l'élève de Maître Helvétius, un homme parmi les esprits les plus brillants de ce siècle, mais qui avait décidé d'explorer les zones les plus secrètes du savoir humain : l'art de la Kabbale et la science des alchimistes…
A la veille d'imprimer le souffle vital à un golem, son disciple commet alors une gaffe monumentale transformant la docile créature en un être quasi-indestructible doté d'une folie meurtrière dévastatrice…Helvétius sera sa première victime…
Avant de mourir, il remettra à son élève une étrange bague dotée d'un esprit un peu particulier. Joachim se voit alors investi d'une mission : détruire la créature. De toute façon, il n'a pas le choix, le Golem est à ses trousses !

Alliant la grande histoire aux sciences occultes, l'on suit avec bonheur, les aventures tragi-comiques de ce jeune gavroche : une histoire savoureuse servie par un dessin « très Sfarien », le tout dans des ambiances aux couleurs superbes…

Indéniablement, la très bonne surprise de cette toute jeune collection !

 
   
 
Autre critique
 
 
Copyright Auracan, 2002
Contact: info@auracan.com