www.auracan.com
 
James Healer - T1: Camden Rock

JAMES HEALER

Tome 1 : Camden Rock

Scénario : Yves Swolfs
Dessins : Giulio De Vita
Couleurs : Sophie Swolfs

Le Lombard, collection Troisième Vague

James Healer serait la réincarnation du guérisseur indien "Eagle Glance"... C'est en tout cas ce que pense son disciple le jour où, conformément à une vision reçue de son maître, il trouve un enfant aux côtés des cadavres d'un couple de "blancs".
Elevé par les indiens, le jeune "visage pâle" manifeste rapidement des dons de clairvoyance, confirmation de la prophétie de l'ancien Shaman. Devenu détective, tout en se posant des questions sur ses origines, James sillonne les routes sur sa Harley et met aujourd'hui ses capacités au service de la police. Cette fois, il est contacté par le sheriff de Camden Rock. Ce dernier piétine dans une sombre affaire de meurtres : trois jeunes filles ont été étranglées en un mois, et outre de vagues soupçons qui pèsent sur un indien et l'entraîneur de basket de l'équipe féminine, l'enquête s'enlise...

Un personnage qui n'est pas sans rappeler le fameux Franck Black de la série télé Millenium, James Healer est doté du don de voyance qui, aux travers de flashes, lui permet de revivre des scènes dramatiques, faisant ainsi progresser les enquêtes.
Un scénario bien ficelé par Yves Swolfs (Durango, Le Prince de la Nuit, Vlad, Dampierre), et des dessins somptueux signés par le dessinateur italien Guilio De Vita (Le Décalogue T2), un amoureux du 7ème art dont la passion se ressent dans une mise en page et des cadrages quasi cinématographiques !

 
  Tony Larivière  
 

Egalement sur le site :

 
 
Autre critique
 
 
Copyright © Auracan, 2002
Contact: info@auracan.com