www.auracan.com
 
L'Héritage d'Emilie - T1

L'HÉRITAGE D'ÉMILIE

Tome 1 : Le Domaine Hatcliff

Scénario et dessins: Florence Magnin

Dargaud

Montmarte, juillet 1923.

Alors qu'Emilie perd son emploi de danseuse au célèbre Moulin Rouge, le destin semble lui être plus favorable. La jeune femme apprend qu'elle est l'unique héritière d'un lointain ancêtre, disparu dans d'étranges circonstances cent ans plus tôt… L'héritage porte sur une propriété et un château, niché au cœur de la région irlandaise du Connemara.

Libérée de toute contrainte, elle décide de partir sur les traces de son Grand Oncle. Elle croisera, dans ces terres celtiques, d'étranges personnes, qui semblent avoir de curieux desseins….

Après avoir publié deux superbes et féeriques diptyques avec Rodolphe (L'Autre Monde et Mary La Noire), Florence Magnin signe elle-même le scénario de L'Héritage d'Emilie, série prévue en trois albums…

L'auteur y mélange adroitement les styles (le réalisme et le fantastique) et les époques. L'audace de ce type de narration apporte un petit supplément d'âme au récit…

Florence Magnin ne dément pas à sa réputation de véritable miniaturiste de la bande dessinée. Elle n'hésite pas à chambouler la mise en page, à donner de la vie aux cadres qui emprisonnent les cases, à dessiner ses personnages avec beaucoup de sensibilité et de soin.

Le Domaine Hatcliff est un album agréable à lire, mais on pressent qu'il ne s'agit que d'une introduction… Affaire à suivre, donc !

 
   
 

A lire sur ce site :

 
 
Autre critique
 
 
Copyright Auracan, 2002
Contact: info@auracan.com