www.auracan.com
 
Itinérêve d'un gentilhomme d'infortune - T2: Quand les anges voyagent...

ITINÉRÊVE D'UN GENTILHOMME D'INFORTUNE

Tome 2 : Quand les anges voyagent…

Scénario et dessin : Stéphane Heurteau

Le Cycliste

Quelques mois après la parution de La Grande Aventure, le Cycliste édite le deuxième tome du triptyque Itinérêve d'un Gentilhomme d'Infortune.

Etienne Hauterue, jeune français, poursuit son voyage au cœur des îles britanniques. Il y croisera des personnages haut en couleurs, qui accompagneront parfois ses rêves et ses initiations…

La verve poétique, Stéphane Heurteau nous offre un regard posé et intelligent sur les petits plaisirs dont on s'enivre parfois en voyageant ! L'histoire, absolument atypique, sort des sentiers battus et se démarque de la rationalité cartésienne, chère à notre civilisation : dans Itinérêve d'un Gentilhomme d'Infortune, les bateaux volent et les menhirs gravitent…
Mais qu'importe, la magie est au rendez-vous ! La poésie de l'auteur convainc le lecteur de l'existence de ce monde inhabituel…

Le trait sensible et l'aquarelle légère, Heurteau accompagne son histoire avec professionnalisme. Nul doute que le lecteur y retrouvera le regard contemplatif que l'artiste a eu lors de ses voyages ou de ses itinérêves…

Une œuvre atypique, bucolique, poétique et surtout résolument irraisonnable !

 
   
 

Egalement sur le site :

 
 
Autre critique
 
 
Copyright Auracan, 2002
Contact: info@auracan.com