www.auracan.com
 
Nemesis - T4: Universal Nanotech

NEMESIS

Tome 4 : Universal Nanotech

Scénario : Ange
Dessin : Janolle
Couleurs: Van Den Abeele

Soleil

Rescapée de feu les éditions Le Téméraire, Némésis, une série au parfum de X-Files, se forge, depuis le troisième album, une seconde vie aux éditions Soleil.

Le calme est revenu sur New-York après l'affaire Mc Carthy qui avait vu les agents fédéraux Fisher et Mallow et l'agent de la CIA Roxane Kent enquêter sur des êtres hybrides, entre l'homme et la machine…

Les trois agents goûtent à un repos bien mérité. Roxane attend un enfant et s'épanouit aux côtés de Mallow. Fisher, quant à lui, reprend tout doucement pied, après avoir eu d'étranges visions…

Tout semble aller pour le mieux… Pourtant quelqu'un élimine les agents du service les uns après les autres. Une créature ressemblant étrangement à un des enquêteurs décédés s'introduit dans les locaux du FBI pour effacer toute trace du dossier Némésis…

Le couple de scénaristes Anne et Gérard (AN+GE) fournit un thriller fantastique, non dénué de dynamisme, de nervosité et surtout de sensibilité…

Le trait semi-réaliste et efficace de Janolle se calque parfaitement à l'histoire. L'auteur n'hésite pas à alterner les plans audacieux ou intimistes selon les circonstances.

Un excellent thriller !

 
   
 
Autre critique
 
 
Copyright Auracan, 2002
Contact: info@auracan.com