www.auracan.com
La Gloire d'Héra - T1

LA GLOIRE D'HÉRA

Tome 1 : L'homme le plus fort du monde
Tome 2 : A Mycènes

Scénario : Serge Le Tendre
Dessins et couleurs : Christian Rossi

Casterman

La Gloire d'Héra - T2

Il y a quelques années, Serge Le Tendre et Christian Rossi avaient signé un album totalement atypique dans le paysage BD : La gloire d'Héra. Cet ouvrage est aujourd'hui réédité en deux volumes, sous de nouvelles couvertures et dans le même format que le diptyque Tirésias.

Dans la Grèce mythique, la belle Alcmène attend le retour de son guerrier de mari : Amphitryon. Mais la nuit précédant l'arrivée de l'époux, Zeus prend l'apparence de ce dernier et enfante sa femme. De cette union et de celle qui suivra entre Alcmène et Amphitryon naîtront deux jumeaux : Iphiklès et Alcée, le futur Héraclès. Mais si le premier est le fils de son père, le second est le fils du dieu des dieux.

Histoire de la quête utopique d'un homme manipulé par les dieux, La gloire d'Héra permet à Le Tendre et Rossi de signer un ouvrage remarquable : cette histoire est celle de la vengeance d'une déesse qui poussera un homme au pire des crimes possibles avant de connaître un nouveau destin.

Intelligemment remaniée, cette seconde version est enrichie de 15 planches supplémentaires (développements de séquences ou épisodes inédits) qui viennent s'intercaler dans le récit initial.

Le Tendre et Rossi, après La gloire d'Héra et Tirésias continuent de revisiter la mythologie grecque. Ils préparent actuellement l'histoire de Pygmalion.

Egalement sur le site : Critique de Tirésias - T1

 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com