www.auracan.com
S.T.A.R. - T1: La lumière de minuit

S.T.A.R.

Tome 1 : La lumière de minuit

Scénario : Patrick Delperdange
Dessin : Thierry Cayman
Couleurs : Dhomi

Casterman

S.T.A.R. (comme Sciences, Technologies, Analyses, Recherches) est un laboratoire de recherche animé par trois scientifiques. Ils étudient les possibilités de "brancher" le cerveau d'un homme totalement paralysé sur un ordinateur afin que ce légume puisse communiquer.

Mais, fort mystérieusement, le patient disparaît alors qu'il est incapable du moindre mouvement. L'enquête commence : nos trois chercheurs se muent en détectives…

On avait découvert Delperdange avec la série Mac Namara dont nous vous avions évoqué le premier tome. Se cherchant encore, il signe ici un scénario accrocheur qui mériterait plus de maîtrise. Le dessin, qui louche sans l'atteindre vers celui de Jigounov (Alpha) est assuré par Cayman dont certains se souviendront de ses séries Sylvain de Rochefort (au Lombard) et Godefroy de Bouillon (aux défuntes éditions Lefrancq).

Divertissant sans être fracassant, le premier tome de S.T.A.R. apparaît comme une tentative de Casterman de se doter d'une série à la Largo Winch ou Alpha. Il n'est pourtant pas facile de créer des best-sellers…

A découvrir également sur le site :

Critique de Mac Namara T1
 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com