www.auracan.com
Comptine d'Halloween - T3:  Révélations

COMPTINE D'HALLOWEEN

Tome 3 : Révélations

Scénario : Callède
Dessin : Denys
Couleurs : Hubert

Delcourt, collection Sang Froid

Ce dernier tome de la trilogue Comptine d'Halloween comble toutes les attentes ! Callède signe un scénario captivant, haletant qui ferait presque frissonner les lecteurs les moins craintifs…

Imaginez une petite bourgade, isolée dans un coin perdu des Etats-Unis. Une jeune actrice, Betsy Mahorn, est malencontreusement bloquée dans cette ville des Rocheuses. L'arrivée de la jeune femme coïncide avec une vague d'assassinat. L'enquête du shérif démontre (trop ?) rapidement que la jeune femme semble être l'un des éléments clefs de la tragédie.

La peur ronge certains habitants de Creeper Creek. Ceux-ci semblent établir un lien entre les crimes, Betsy Mahorn et une sombre période de leur jeunesse...

Las d'être confinée dans un monde où elle suffoque, Betsy décide de mener sa propre enquête pour pouvoir retourner à une vie plus normale…

Au vu de ses quelques lignes, vous me direz que l'intrigue semble être élémentaire. L'histoire pourrait se résumer en un habile mélange du succulent feuilleton télévisé Twin Peaks (réalisé par David Lynch), mêlé aux ambiances de Scream et au petit monde de Stephen King… Mais la sauce est liée avec beaucoup de brio : un suspense haletant où les profils psychologiques sont soigneusement campés.

Le trait réaliste et (parfois) sombre de Denys accompagne fort bien les scènes angoissantes de l'histoire.

Un agréable triptyque, à ne pas lire avant de s'endormir…

 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com