www.auracan.com
Giacomo C. - T12: La Fiammina

GIACOMO C.

Tome 12 : La Fiammina

Scénario : Jean Dufaux
Dessins et couleurs : Griffo

Glénat, collection Vécu

A Venise, les notables s'inquiètent : une jeune comédienne du nom de La Fiammina provoque en duel ses prétendants, issus des familles les plus riches de la cité des Doges. Le problème est qu'elle est aussi jolie que fine lame. Et ses soupirants ont la fâcheuse tendance de périr d'un coup d'épée... Comment arrêter cette boucherie ? Il faudrait un homme qui soit, à la fois, un gentilhomme qui apprécie les femmes et qui manie l'épée avec dextérité... Et qui accepterait de risquer sa vie pour quelques monnaies sonnantes et trébuchantes. Le Marquis de San Vere pense avoir trouver l'homme de la situation en la personne de Giacomo C...

Avec La Fiammina, Griffo nous montre toute sa maîtrise graphique dans cet univers, tandis que Jean Dufaux met en place une intrigue diabolique qui nous apporte des éléments nouveaux sur le personnage principal de la série. Reste à en découvrir le dénouement dans le prochain volume, intitulé La Fuite.

Sur les traces de Giacomo C

Cet album est accompagné d'un intéressant livre illustré: Sur les traces de Giacomo C., côté cour et côté canal. Il est signé Luc Révillon et, comme son titre le laisse suggérer, il nous emmène sur les traces du héros de Griffo et Dufaux. Doté d'une iconographie riche, il donne quelques précisions sur cet univers, tant à travers des faits historiques, qu'à travers les propos des auteurs. On regrettera cependant le côté un peu décousu de la maquette de l'ouvrage.

A propos de "Sur les traces de Giacomo C", lire l'indiscrétion: Luc Révillon sur les traces de Giacomo C

 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com