www.auracan.com
Fides - T3: Inferna
Silence de la Terre - T1: Visionary Reality
FIDES

Tome 3 : Inferna

Scénario : Anne Ploy
Dessins : Didier Pagot
Couleurs : Christophe Araldi

Humanoïdes Associés
LE SILENCE DE LA TERRE

Tome 1 :
Visionary Reality

Scénario : Anne Ploy
Dessins : Sébastien Damour
Couleurs : Didier Florentz

Humanoïdes Associés

En quatre séries qui compteront chacune cinq tomes, la scénariste Anne Ploy a décidé de nous donner sa version du troisième millénaire. A travers le parcours de trois personnages, Ted, Dudd et Marie, nous découvrons, non sans angoisse, une vision qui s'inscrit dans une période allant de 2025 à 2042. Tout n'est plus que biotechnologie, manipulations génétiques, organismes génétiquement modifiés et totalitarisme.

Le troisième tome de Fides nous permet de retrouver les trois héros de La Transgénèse au moment où un groupe de terroristes attaque l'hôpital Georges Pompidou. Ils en ont assez des décisions de l'Arquante, cette secte tenue par Mezza qui contrôle la population après avoir créé un virus mortel, Fides, le virus de la foi. Difficile en effet de lutter contre une foi qu'on vous impose, qui se transmet génétiquement…

Troisième volet de La Transgénèse, Le silence de la Terre s'intéresse aux résultats de manipulations génétiques. Kérian est un mutagène : plus totalement humain, pas tout à fait monstrueux, il illustre la folie des scientifiques. Ce premier tome permet à Damour, le dessinateur de Nash, de mettre ses talents graphiques au service du grand œuvre d'Anne Ploy.

Anne Ploy a su trouver, pour accompagner l'univers très complexe de La Transgénèse, une bonne équipe de dessinateurs. Résolument contemporaine, cette série est à découvrir si tel n'est pas encore le cas.

 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com