www.auracan.com
L'album Goscinny

L'ALBUM GOSCINNY

Phil Casoar et Jean-Pierre Mercier

Les Arènes

Après avoir réalisé un très bel ouvrage revenant sur l'univers du film Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet, Phil Casoar et Jean-Pierre Mercier viennent de publier aux éditions des Arènes L'album Goscinny, un gros volume de 160 pages entièrement dédié à René Goscinny et à ses burlesques créations.

Epousant la vie de l'élève Chaprot, un personnage créé par Goscinny et Gotlib, tel un fil rouge courant tout au long de l'album, un journal nous montre ce turbulent garçon grandir de l'âge du Petit Nicolas de Sempé à celui du Grand Duduche de Cabu.

Très richement illustré, L'album Goscinny présente également trente-trois textes, rares ou inédits, signés Goscinny où l'on retrouve avec grand plaisir son sens de l'ironie et de l'humour. Fort bien présenté, cet ouvrage permet aussi de parcourir d'anciennes pages de Pilote soigneusement sélectionnées.

Enfin, des jeux, des faux cours d'histoire et un "Goscinnyrama" dessiné par Laurent Verron dans la pure tradition des Pilotorama du "magazine qui s'amuse à réfléchir" offrent à l'ensemble une fantaisie fort bienvenue.

 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com