www.auracan.com
Renaud - BD d'Enfer

RENAUD - BD D'ENFER

Préface de Renaud
Collectif

Delcourt

LA FONTAINE AUX FABLES
Douze fables de La Fontaine interprétées en bande dessinée

Collectif

Delcourt

La Fontaine aux Fables

Les fêtes de fin d'année approchent et la liste des cadeaux de Noël avec. Désirant probablement être représentées sous nos sapins, les éditions Delcourt viennent de publier deux ouvrages collectifs dont le point commun est la qualité.

Premier d'entre eux, Renaud - BD d'enfer est une réédition enrichie de La Bande à Renaud initialement paru en 1986. S'y laissent lire, ou parcourir, 22 chansons de Renaud tout au long des 96 pages de l'ouvrage. De qualités inégales, ces adaptations sont signées de grands noms de la bande dessinée d'aujourd'hui : Boucq, Loisel, Margerin, Juillard… Cette nouvelle édition est enrichie de trois nouvelles adaptations signées Simon Léturgie, Rabaté, David Chauvel et Jérôme Lereculey qui ont choisi de mettre en scène trois chansons extraites du dernier album du chanteur en santiags.

C'est toute autre chose que propose La Fontaine aux Fables. Cet album, présenté dans un superbe grand format (27,5 x 36 cm !), propose douze fables de La Fontaine, connues ou moins célèbres. Les lecteurs du magazine Pavillon Rouge avaient pu, dernièrement, en découvrir certaines. Certains auteurs de l'écurie Delcourt, et non des moindres, se sont prêtés au jeu. En résulte des pages d'anthologie : Le Chien et le Loup par Masbou, Le Corbeau et le Renard par Turf, L'Huître et les Plaideurs par Plessix ou Le Renard et la Cigogne par Dethan pour ne citer que certaines de ces versions imagées.

Ces deux beaux albums collectifs, plaisants et réussis, illustrent les possibilités qu'offrent cet étonnant média appelé bande dessinée.

 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com