www.auracan.com
Niklos Koda - T4: Valses Maudites

NIKLOS KODA

Tome 4 : Valses Maudites

Scénario : Jean Dufaux
Dessin : Olivier Grenson
Couleurs : Bertrand Denoulet

Le Lombard, collection Troisième Vague

Après le désert marocain, c'est à Prague, en République Tchèque, que nous retrouvons notre agent secret français. Son objectif est de mettre en difficulté Hali Mirvic, un trafiquant d'armes. Pour ce faire, Niklos Koda n'hésite pas utiliser ses charmes, puisque c'est par l'intermédiaire de sa petite amie du moment, Sonia Dobrovna, une ravissante femme d'affaire, qu'il espère arriver à piéger le truand. La jeune femme sert, en effet, d'intermédiaire pour blanchir l'argent en le versant sur un compte numéroté à Chypre. Son "patron" est très méfiant et il ne lui confie qu'une partie du code lié à ce compte. La seconde partie est détenue par Polkow, son homme de confiance. Prague est le lieu de rendez-vous fixé pour mettre en commun les deux morceaux du code. Mais Polkow est assassiné... Et son code dérobé... Comment Sonia va-t-elle se sortir de cette difficile situation ? D'autant qu'une ex-maîtresse de Koda entre dans la danse...

Les deux premiers épisodes de la série étaient largement imprégnés de fantastique. Ce qui ne facilitait pas leur compréhension. Jean Dufaux semble confirmer, avec ce quatrième volume, son souhait de réorienter la série vers des intrigues plus classiques, où se mêlent espionnage et jeux de séduction. Un peu à la manière des James Bond.

Avec un graphisme soigné, Olivier Grenson nous plonge avec bonheur dans les décors romantiques de Prague. Les couleurs de Bertrand Denoulet achèvent de compléter l'ambiance.

Suite de cet épisode dans "Hali Mirvic".

Des mêmes auteurs :

Niklos Koda - T3: Inch Allah

Également sur le site: l'interview des auteurs

Visitez le site officiel d'Olivier Grenson

 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com