www.auracan.com
 
Niklos Koda - T3: 'Inch Allah'

NIKLOS KODA

Tome 3 : 'Inch Allah"

Scénario : Jean Dufaux
Dessin : Olivier Grenson
Couleurs : Bertrand Denoulet

Le Lombard, collection Troisième Vague

Après avoir confronté la capitale de la France à une jungle dans les deux premiers albums de Niklos Koda, Jean Dufaux et Olivier Grenson explorent les charmes de l'Orient et plus particulièrement ceux de Marrakech.

Taki, le frère d'Aïcha Ferrouz a été retrouvé mort en plein désert marocain. Il travaillait pour Atlas Corporation, la société de travaux publics chargée de l'aménagement de Marrakech. Aïcha demande tout naturellement à Nikos Koda, son collègue du bureau de renseignements français, d'enquêter officieusement sur cette sombre affaire…

Même s'il nous en explique les raisons dans l'interview qu'il nous a récemment accordée, nous pouvons regretter que le scénariste laisse le lecteur dans un flou incertain concernant certains aspects de la vie du héros. Inch Allah se révèle malgré tout un agréable récit mélangeant les ingrédients nécessaires à un bon récit d'espionnage: manipulation, action, suspense, séduction et corruption…

Olivier Grenson semble avoir beaucoup de plaisir à nourrir ses planches de petits détails pour retranscrire les atmosphères de Marrakech… Nul doute, que cet auteur est en passe de devenir un excellent dessinateur réaliste lorsque l'on voit le cheminement graphique qu'il a réalisé depuis Carland Cross.

Un récit délassant !

 
   
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com