www.auracan.com
Chrome - T1: Matera Prima

CHROME

Tome 1 : Matera Prima

Scénario et dessins : Patrick Pion

Dargaud

Dans un futur peut-être pas si improbable que ça, face à des conditions climatiques devenues effroyables, les humains se sont réfugiés dans d'immenses tours qui plongent au plus profond des entrailles de la Terre.
La colonisation de l'espace est à son apogée… Régulièrement, de gigantesques vaisseaux remplis de colons, décollent pour les étoiles.
Le président de la Life Corporation, une grande société de recherche génétique est assassiné. Crime rapidement attribué au groupuscule terroriste "X".
Une "Iris", fruit de manipulations génétiques, dernière de la série traqueuse, mais aussi la dernière de sa race, est chargée d'enquêter sur le meurtre. Très vite, un groupe de terroristes est intercepté, parmi eux, Caine, un ancien policier qui semble connaître la traqueuse.
Au même moment, un étrange virus commence à semer le chaos dans la cité…

Un album quelque peu difficile à résumer tant il foisonne d'éléments complexes… Un suspense haletant sur fond de haute technologie et de génétique qui ravira les fans de s-f !

Le trait de Patrick Pion (vu sur Tomb Raider : Dark Aeons, chez Glénat), proche de l'école américaine contemporaine, est dynamique à souhait. En bonus, l'histoire est complétée d'un sketchbook de huit pages que l'on aurait aimé plus riche et sans ce fond bleu qui gâche un peu notre plaisir…

Notez que Patrick pion a su s'entourer de références dans le genre, à savoir Mathieu Lauffray, Alex Alice et Denis Bajram, rien de moins !

 
Copyright © Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com