www.auracan.com
Giacomo C - T13: La fuite

GIACOMO C.

Tome 13 : La Fuite

Scénario : Jean Dufaux
Dessin et couleurs : Griffo

Glénat, collection Vécu

Dans le tome précédent, Giacomo C. avait été chargé par le Marquis de San Vere de mettre un terme aux agissements meurtriers de la Fiammina. Cette jolie comédienne avait, en effet, la fâcheuse tendance de provoquer en duel ses prétendants qui n'en réchappaient pas…
Ce nouvel épisode débute par un duel entre Giacomo C et la jeune femme. Mais cette fois, notre vénitien parvient à réchapper à la botte secrète meurtrière. Il n'aura pourtant pas le cœur à tuer la Fiammina… Comment le pourrait-il… puisqu'elle est sa demi-sœur ! Mais le Marquis de San Vere n'en restera pas là et il engagera un mercenaire sans scrupule pour enfin terminer le travail… Notre homme n'aura alors cesse à protéger la belle enfant.

Depuis 13 tomes, Jean Dufaux fait vivre devant nous un séducteur roublard, sympathique et attachant. Mais si son attrait pour les femmes et l'argent occupe l'essentiel de son temps, il n'en demeure pas moins un être sensible. Ce diptyque (La Fiammina / La Fuite) apporte enfin une famille à ce vénitien. En même temps qu'une demi-sœur, il lui donne une mère et un père…
Parfois légère, parfois plus intense, cette série d'aventure est une œuvre remarquable où s'entremêlent humour et amour sur fond de mystère et d'action.

Griffo nous gratifie une nouvelle fois de très belles vignettes. Sa maîtrise de la couleur directe est totale. Elle n'est pas sans rappeler celle d'André Juillard. C'est dans le trait caricatural qu'il insuffle à ses personnages que le dessinateur donne toute sa personnalité.

Egalement sur le site :

Giacomo C - T12: La Fiammina

 

 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com