www.auracan.com
Lieutenant Mac Fly - T3: Le Fou Mandchou

LIEUTENANT MAC FLY

Tome 3 : Le Fou Mandchou

Scénario : Fred Duval
Dessin : Jean Barbaud

Delcourt

Les américains ont perdu un avion espion en Chine. Les services secrets doivent impérativement sortir du pays le professeur Hang qui est chargé d'étudier l'engin, condition exigée par le savant pour ne pas livrer le résultat de ses recherches aux Chinois.
Pour le Colonel Linebacker, un seul homme est capable de mener à bien cette périlleuse mission : le lieutenant Mac Fly !

Bon, ça peut paraître sérieux vu comme cela, mais que l'on ne s'y trompe pas, il s'agit bien ici d'une gigantesque farce, une succession de situations cocasses pour une parodie hilarante du monde de l'espionnage et de l'armée !

Dans ce troisième opus, le pilote le plus déjanté de l'histoire de l'aviation vit son premier 46 planches.

Le scénariste n'est autre que Fred Duval, à qui l'on doit également des séries comme Travis ou Carmen Mac Callum, quant au dessinateur, il s'agit de Jean Barbaud, un nom qui vous rappelle peut-être quelque chose... En effet, outre le fait d'être un accro de l'aviation et du milieu d'amateurs qui gravite autour, c'est lui qui a créé les personnages des séries "Il était une fois l'Homme" et "Il était une fois la Vie", il a aussi réalisé des "model-sheets" pour le dessin animé "Inspecteur Gadget" !

 
Copyright © Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com