www.auracan.com
Reality Show - T1: On air

REALITY SHOW

Tome 1 : On air

Scénario : Jean-David Morvan
Dessins : Francis Porcel
Couleurs : Hubert

Dargaud, collection Fictions

Jean-David Morvan chercherait-il à battre le rythme de Joann Sfar ? On peut se poser la question face à la multiplication de nouvelles séries qu'il lance ! Nourri des débilités de la télévision actuelle, qui ne cesse de proposer d'affligeants programmes de real-tv, le scénariste a eu la bonne idée d'imaginer notre société dans quelques années : les humains n'y travaillent plus, passant leur temps devant la télé, les robots faisant le reste.

Norman K. Barron, ancien flic de choc, est la vedette d'un show télévisé qui permet aux téléspectateurs de suivre en direct sa vie de justicier. Au programme : enquêtes, arrestations, tueries et autres parties de jambes en l'air… Dans ce monde violent, la jeune Oshii va devenir la coéquipière de Barron. Elle va vite comprendre que ce n'est pas si génial d'être ainsi filmé en permanence…

Morvan développe une très bonne idée qui se déroulera sur trois tomes. Quant au dessin acéré et contemporain de cette nouvelle série, il nous permet de découvrir le jeune dessinateur espagnol Francis Porcel. Non dénué de quelques maladresses, son graphisme est accrocheur et dynamique. On notera juste l'amateurisme total des phylactères : la forme des bulles comme la typographie des textes sont dignes d'un très mauvais fanzine. A se demander ce qu'a fait l'éditeur ?

Le premier tirage de cet album est doté d'un making-off très réussi rédigé par Jean-David Morvan. A découvrir avant la lecture de ce premier tome.

A lire aussi : L'interview du scénariste

 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com