www.auracan.com
La Vie en Rose - T2: Cap Gris-Nez

LA VIE EN ROSE

Tome 2 : Cap Gris-Nez

Scénario : Dieter
Dessin : Viviane Nicaise
Couleurs : Dina Kathelyn

Glénat, collection Bulle Noire

Quelques mois après la sortie du premier tome de cette série, en voici déjà la suite.

Les déboires de Rose avec "Coca-Cola", son internaute harceleur, semblent terminées. Elle a rejoint Belle, sa fille et Willy, son ex, en vacances dans une petite bourgade du Cap Gris-Nez. De quoi reprendre un peu ses esprits loin de Bruxelles. Marc, le père de la fillette les y retrouve aussi le temps d’une journée. Mais Rose est tendue et elle a toujours ses foutus saignements de nez… Après le départ du père de Belle, l’ambiance est de plus en plus insupportable. D’autant que la jeune femme a découvert par hasard un pistolet identique à celui du mystérieux Coca-Cola dans les affaires de Willy. De quoi devenir parano ! Et la météo fait, elle aussi, des siennes puisqu’il commence à neiger… en plein mois de septembre (!?).

On peut dire que Dieter ménage le suspense du récit. Aucun élément ne vient répondre aux questions soulevées dans le premier tome. Au contraire, ce sont de nouvelles interrogations qui viennent s’y ajouter. Le scénariste semble tirer l’intrigue en longueur. De longues scènes se succèdent sans grand intérêt. L’auteur nous surprend tout de même avec l’intervention de conditions météo improbables pour clôturer cet album.

Viviane Nicaise nous présente un travail sans conviction. Le dessin est rigide et la documentation date un peu. La Police française ne dispose plus de Simca 1100 et de Renault 4 dans sa flotte depuis bien longtemps, me semble-t-il…

Des mêmes auteurs:

La Vie en Rose - T1: Frelons
 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com