www.auracan.com
Bluette-sur-Mer

BLUETTE-SUR-MER

Scénario et dessins : Marc Lizano
Couleurs : Laurence Busca

Glénat, collection Carrément 20 x 20

Une bande de copains se prépare à passer un week-end à la campagne. Parmi eux, Lily et Victor. Victor est amoureux de Lily, Lily en pince Victor. Formidable donc ! Le problème est que l’amoureux est maladroit et ne sait pas comment déclarer sa flamme, et que, de son côté, Lily n’ose pas lui montrer trop vite ses sentiments et attend qu’il se lance. Que d’hésitations !

Marc Lizano parvient à construire une sympathique histoire sur un thème simple. Il faut dire que l’univers tant graphique, que narratif, est original. L’auteur nous livre un découpage étonnant en scindant son récit en plusieurs parties séparées par des interludes où les protagonistes prennent la forme de poissons. Ces interludes sont l’occasion de réflexions souvent savoureuses sur des événements étrangers à l’histoire (la journée sans voiture, les chansons de Patrick Bruel, les livres…).
Côté graphisme, son dessin faussement simpliste, rehaussé par les belles couleurs de Laurence Busca, sert cette aventure sentimentale à merveille. La mise en scène est parfaitement maîtrisée et les plans habillement choisis.
C’est donc avec plaisir que l’on fait défiler les 120 pages de cet album.

Découvrez le site officiel de l'auteur

 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com