www.auracan.com
Max & Zoé - T5: Le plus gros avion du monde

MAX & ZOÉ

Tome 5 : Le plus gros avion du monde

Scénario : Etienne Davodeau
Dessins et couleurs : Joub

Delcourt, collection Jeunesse

La série jeunesse Max & Zoé que signent depuis quelques années Joub et Davodeau est des plus attachantes. La bonne idée de faire parler tous les protagonistes de ces albums, qu’ils soient des enfants (Max et Zoé), des adultes (leur papa ou un vieil aviateur), des véhicules (Cambouis le camion ou Zéphir l’avion) ou des animaux…, permet à ces petites histoires d’une trentaine de planches d’être malicieuses.

Ce cinquième opus présente le baptême de l’air de Cambouis le camion à bord de Pilou, le plus gros avion du monde. Un célèbre pilote va même être du voyage… Mais il ne sera pas le seul : en plus de Max, Zoé et leur père, de dangereux bandits embarquent clandestinement afin de s’emparer de cet avion de collection. L’avion décolle, l’aventure avec…

Ce récit, somme toute assez classique, est narré avec talent par Etienne Davodeau qui sait raconter avec simplicité mais sans prendre ses jeunes lecteurs pour des imbéciles. Quant aux planches de Joub, elles sont très efficaces. Son travail en couleurs directes mérite d’être salué.

Dans la même série :

Max & Zoé - T3
 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com