www.auracan.com
Professeur Bell - T4: Promenade des Anglaises

PROFESSEUR BELL

Tome 4 : Promenade des Anglaises

Scénario : Joann Sfar
Dessins : Tanquerelle
Couleurs : Walter

Delcourt

De plus en plus névrosé, le Professeur Bell absorbe diverses liqueurs et autres potions probablement illicites. Son fidèle Eliphas, fantôme ectoplasmique, a pris son apparence afin de le remplacer dans son cabinet médical où défilent son ami policier Ossour, accompagnée par sa fille, et un impétueux Ecossais. Ce dernier, fort agité, vient chercher Bell : la Reine Victoria, au plus mal, a besoin de lui et de sa science.

Cette étonnante équipe prend la route de la Côte d’Azur où se trouve la souveraine. A leur arrivée, Victoria se porte comme un charme ! Et Bell est rudement remercié par un laquais mal léché… Las, notre professeur a décidé d’éclaircir ce mystère, car, il en est convaincu, cette soudaine guérison royale cache quelque chose…

L’ombre d’Adam Worth, l’éternel ennemi de Bell, plane sur la Riviera. Ce triste sire a en effet l’étrange capacité de voir ce que voit la Reine grâce à de mystérieuses lunettes. Entre la prise de narcotiques et de longues siestes éreintantes avec l’ex-maîtresse de Worth, Bell va élucider cette drôle d’affaire…

La remarquable reprise graphique par le jeune Tanquerelle depuis deux albums permet au très inspiré Joann Sfar de poursuivre la légende de Bell : le lecteur se délecte à la lecture de ce quatrième opus réussi, délirant et jouissif !

 

Du même scénariste :

Grand Vampire T4

Du même dessinateur :

Le Leg de l'Alchimiste T1
 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com