www.auracan.com
Purgatoire - T1

PURGATOIRE

Livre 1

Scénario, dessins et couleurs : Christophe Chabouté

Vents d’Ouest, collection Équinoxe

Benjamin Tartouche est un sympathique jeune homme, qui se lance dans la vie active. Alors que son meilleur ami est parti s'établir au Canada, lui-même vient de s’installer en tant que free lance et il voit l’avenir avec optimisme. Il vient même d’hériter d’une vieille tante éloignée –sa seule famille, en fait-, d’une maison. Il a bien dû emprunter pour en payer les droits de succession, mais le voilà propriétaire. Tout a donc l’air de bien se présenter. Hélas, un incendie ravage son habitation et tout part en fumée : son matériel informatique, ses papiers, ses vêtements… Tout ! En une soirée, le voilà en caleçon avec quelques euros en main. Heureusement, il était assuré. L’argent de l’assurance devrait lui permettre de reprendre pied rapidement… Et pourtant ! Rien ne se passe comme prévu. L’expert délégué par l’assureur tarde à faire son expertise. Et la descente aux enfers commence…

Une fois de plus, Chabouté nous livre un excellent récit. Basé sur la confrontation d’un jeune homme isolé face à un assureur véreux, il fait la part belle à la psychologie des personnages. On assiste impuissant au basculement de la vie de Benjamin Tartouche. Le personnage est tellement prenant qu’on aimerait pouvoir l’aider. Ce premier Livre se termine sur une scène inattendue qui donne envie de poursuivre la lecture… Vivement la suite !

Signalons que, dans le cadre de l’opération « Les coups de cœur d’Alfred », cet album est accompagné d’un joli ex-libris réalisé par Christian Lax.

Du même auteur:

Pleine Lune Un îlot de bonheur La Bête

 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com