www.auracan.com
Sonny et Jerck - T1: Démiurgos

SONNY ET JERCK

Tome 1 : Démiurgos

Scénario : Yeb
Dessins : Axel Mannisi
Couleurs : Denis Bernatets

Paquet

Les éditions Paquet ont la bonne idée de nous proposer une nouvelle série constituée d’histoires complètes. Chaque tome narre ainsi un épisode indépendant sur une soixantaine de pages. La fin des séries à rallonges ?…

Sur Démiurgos, une planète artificielle, ce premier tome nous permet de faire connaissance avec une délirante galerie de personnages : Jerck Baraka, drôle de créature extraterrestre, chasseur de primes de son métier ; Sonny Beldan, jeune terrien qui vient chercher l’aventure et fuir l’avenir que son père exportateur de poissons surgelés lui a préparé ; Molly Sugar, jeune femme officiant dans le vol à la tire et le trafic de « kam », substance illicite tirée de l’urine d’un étrange petit animal… Parallèlement, les responsables de la maffia locale (un vieillard mégalomane et un pornographe hystérique) s’entredéchirent : qui des deux l’emportera ?

Imbroglios et quiproquos se succèdent à un rythme aussi rapide que les scènes d’actions et les rebondissements comiques. Lecteurs sérieux, s’abstenir. La nouvelle série de Yeb et Mannisi devrait se faire une belle place au rayon humour contemporain. Elle en a tout le potentiel…

 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com