www.auracan.com
On a volé le courrier de Petit Père Noël

PETIT PÈRE NOËL

Tome 4 : On a volé le courrier de Petit Père Noël

Scénario : Lewis Trondheim
Dessin : Thierry Robin
Couleurs : Corinne Bertrand

Dupuis

Dans les contrées enneigées de Laponie, un monstre noir s’en prend aux bonhommes de neige qui apportent le courrier du Petit Père Noël. Il leur arrache leur sacoche et s’empare ainsi des lettres des enfants. Tant et si bien, que la boîte à lettres du Père Noël reste inexorablement vide. Mais pas question de se laisser faire sans réagir ! Le Petit Père Noël entreprend de suivre le fauteur de trouble… jusqu’à sa tanière, sous la mer : un robot en forme de pieuvre géante. Il y a du docteur Méchant là-dessous…

Poursuivant avec bonheur cette charmante série destinée aux plus jeunes lecteurs, Tondheim et Robin nous emmènent une fois de plus dans l’univers merveilleux du Père Noël. Le personnage du docteur Méchant devient récurrent d’album en album. Il apporte avec lui ses engins robotisés diaboliques et se monstres noirs, verts ou rouges… On en revient finalement au traditionnel combat du bien contre le mal.

A recommander absolument pour les jeunes lecteurs, même s’ils ne savent pas encore lire, car ces histoires ont la particularité de n’avoir aucun phylactère.

Des mêmes auteurs :

Joyeux Halloween Petit Père Noël Petit Père Noël conte le docteur Méchant
 
Copyright Auracan, 2002
Contact : info@auracan.com