www.auracan.com
Où le regard ne porte pas - première partie -

OÙ LE REGARD NE PORTE PAS
Première partie

Scénario : Georges Abolin et Olivier Pont
Dessins : Olivier Pont
Couleurs : Jean-Jacques Chagnaud

Dargaud, collection Long courrier

Il est des livres que l’on ne referme pas avant d’en avoir achevé la lecture. Il est des bandes dessinées que l’on a envie de relire dès la dernière page tournée. Où le regard ne porte pas… fait partie de ces incontournables. Récit, dessins, couleurs : tout y est parfait.

En 1906, dans le cadre idyllique de Barellito, un petit port de pêche italien, la famille du jeune William s’installe pour une nouvelle vie. Malgré la méfiance des habitants, les Britanniques prennent leur courage à deux mains pour s’installer dans la bicoque dont ils ont hérité… Certes, les ressorts dramatiques de Jean de Florette et Manon des Sources ne sont pas loin. Les auteurs, Georges Abolin et Olivier Pont, savent néanmoins se détacher de ces illustres références…

William, héros malgré lui de ce conte désenchanté, se lie d’amitié avec la petite Lisa. Enigmatique gamine, la jeune fille est belle, très belle… à se damner. N’a-t-elle pas d’ailleurs d’étranges pouvoirs ?

Sans en dire plus, je vous laisse découvrir ces 96 pages de pur bonheur. Un second volet paraîtra dans quelques mois. Mon coup de cœur de ce début d’année…

 
Copyright Auracan, 2004
Contact : info@auracan.com