www.auracan.com
Nävis - T1: Houyo

NÄVIS

Tome 1 : Houyo

Scénario : Jean-David Morvan et Philippe Buchet
Dessins : Jose Luis Munuera
Couleurs : Christian Lerolle

Delcourt, collection Néopolis

Souvenez-vous de cette courte histoire, signée Morvan et Munuera, parue dans le défunt magazine Pavillon Rouge, mettant en scène enfant l’héroïne de la série Sillage… L’idée a depuis fait son chemin. Voici une nouvelle série : la jeunesse de Nävis ! Coup éditorial ou création d’auteurs ? A la lecture de ce premier tome, on optera pour la seconde solution tant le récit de Morvan, épaulé par Buchet (le créateur graphique de l’héroïne) et Munuera (l’homme qui dessine quatre albums par an !) est sympathique.

En compagnie de Nsob, son robot nounou, Nävis, six ans et toutes ses dents, est la seule rescapée d’un crash aérien. Seule humaine sur une planète inconnue, elle ne se rend pas compte des dangers qu’elle encourre. Souhaitant se lier d’amitié avec de nombreux animaux insolites, elle va faire la connaissance d’une adorable petite Tigrours qu’elle devra défendre contre les crocs carnassiers d’un chef de meute rancunier…

Ce récit, léger et distrayant, est mené tambour battant par Buchet et Morvan. Les auteurs de Sillage offrent à Munuera un scénario sur mesure : le dessinateur espagnol s’éclate littéralement à dessiner cette aventure qui va à 200 à l’heure ! Une excellente déviation qui pouvait, cependant, être publiée en collection jeunesse…


L'édition spéciale noir et blanc

Ce premier tome a bénéficié d’une édition spéciale en noir et blanc et à tirage limité (5900 ex). Signalons également que la première édition du tirage couleur de Houyo bénéficie d’un ex-libris imaginé par Philippe Buchet. Merci qui ? Merci Delcourt !

Sillage T6
Sillage : la série mère

Egalement sur le site : L'interview de Jean-David Morvan

 
Copyright Auracan, 2004
Contact : info@auracan.com