www.auracan.com
Sillage - T6

SILLAGE

Tome 6

Scénario : Jean-David Morvan
Dessins et couleurs : Philippe Buchet

Delcourt

Navis, la représentante de Sillage, atterrit en catastrophe sur une planète en ruine. Une guerre sans merci oppose un peuple de félidés, les Gunjinn, à des robots de combat. L'héroïne va alors connaître la condition féminine Gunnjinn, se transformer en militante suffragette et démontrer aux machistes que les femmes peuvent combattre efficacement.

Ces nouvelles aventures de Navis allient le pamphlet féministe à un hommage à Terminator (alors que justement Terminator 3 est dans les salles obscures). Bien rythmées, agréables a suivre, on peut justement leur reprocher la similitude avec le Terminator, déjà cité, et HAL de 2001, odyssée de l'Espace.
L'originalité provient plutôt de l'expérience caricaturale de Navis s'adonnant aux tâches dites féminines...

La grande qualité graphique est une constante de la série. La mise en page est dynamique, collant au récit, sans fioritures, et rehaussée par des couleurs bien choisies. Avec une trame très ouverte au niveau du scénario, on pouvait s'attendre a un peu plus d'originalité et d'humour. Néanmoins, la qualité de la réalisation atténue cette déception et permet au lecteur de suivre avec plaisir cette série.

Sillage sur auracan.com :

Sillage - T4 Sillage - T5 Sillage : Le collectionneur

Et aussi : l'interview de Jean-David Morvan

 
Copyright Auracan, 2003
Contact : info@auracan.com