Auracan » chroniques » Les Fils de la Louve - Tome 3 : La Louve du Vatican
Les Fils de la Louve - Tome 3 : La Louve du Vatican, par Patrick Weber, Fernando Pasarin, collection Polyptyque (Le Lombard)

Les Fils de la Louve

Tome 3 : La Louve du Vatican

Scénario : Patrick Weber
Dessins : Fernando Pasarin
Couleurs : Nadia

Le Lombard, collection Polyptyque

Présentation de l’éditeur : Trois jours à Rome et déjà deux meurtres sur les bras… La situation de Luca est des plus inquiétantes. Et cette sensation de déjà-vu n’est pas prête de s’arrêter ! Les Fils de la Louve ont juré sa perte et ne rêvent que de le voir coincé dans une des époques où ils l’ont envoyé. L’Antiquité fait maintenant place à la Renaissance. En 1492, Luca va devoir enseigner le latin à Lucrèce Borgia tandis que le père de celle-ci intrigue pour devenir le nouveau pape. Le jeune homme pourra-t-il sauver Rome et son histoire du complot des « Fils de Rémus »… ?

Cette série annoncée en cinq tomes évoque l’histoire romaine au travers des siècles. C’est sûr que les intrigues y ont été telles qu’on peut facilement dépasser un seul tome. Le parti pris par le scénariste Patrick Weber est de faire remonter dans le temps son héros Luca, un jeune archéologue dont les connaissances historiques lui permettront de s’insérer dans l’époque traversée. Ce n’est pas à proprement parler du fantastique, mais une bonne combine pour justifier de se plonger dans les méandres de l’histoire romaine de l’Antiquité pour ce qui des premiers volumes, de la Renaissance italienne pour ce troisième tome. Franchement, le procédé n’est pas choquant et incite même à se demander quelle en est l’origine, ce qui nous sera peut-être dévoilé lors du dernier tome. On retrouve en tout cas le goût du scénariste pour le thriller et le récit historique. Le tout est bien documenté, prenant et bien réussi. Chaque tome se lit comme une histoire à part, mais le dénouement est très attendu !

Le dessinateur Fernando Pasarin, 36 ans, a étudié à l'Académie des Beaux-arts d'Oviedo. Au cours de ses deux années d’études sur l’illustration, il se spécialise dans la bande dessinée. Il démarre comme illustrateur pour divers journaux et magazines. De 2002 à 2004, il adapte en bande dessinée des films américains et travaille sur des histoires courtes. Sa rencontre au Lombard avec Patrick Weber lui permet de démarrer cette présente série. Son dessin réaliste, très travaillé sur les décors et les costumes, en amélioration d’album en album sur les personnages, en fait un dessinateur à qui sans doute s’offriront d’autres projets après la fin de cette série prévue en cinq tomes.

Partager sur FacebookPartager
Manuel F. Picaud

Dans la même série :

Les Fils de la Louve - T1Les Fils de la Louve - T2
02/07/2007