Auracan » chroniques » Sarah - Tome 1 : Les Enfants de Salamanca 1/3
Sarah - Tome 1 : Les Enfants de Salamanca 1/3, par Christophe Bec, Stefano Raffaele, collection Repérages (Dupuis)

Sarah

Tome 1 : Les Enfants de Salamanca 1/3

Scénario : Christophe Bec
Dessins : Stefano Raffaele
Couleurs : Bertrand Denoulet

Dupuis, collection Repérages

Angoissés vous serez…

Christophe Bec se spécialise de plus en plus comme scénariste : scénariste de l’angoisse qui plus est. Avec Sarah, l’auteur de Sanctuaire, Bunker, Pandémonium, Carthago, Carême, Deus… crée une nouvelle histoire ultra prenante.

Au fin fond de l’État de Pennsylvanie, Sarah s’installe avec son mari David, garde forestier de son métier, dans la petite ville de Salamanca. Cette installation à la campagne pourrait aider la jeune femme à oublier des démons qui remontent à l’enfance, lorsqu’elle fut séquestrée et violée par un violent déséquilibré.

Mais, à peine installée, Sarah trouve que quelque chose ne tourne pas rond dans sa nouvelle cité : l’unique école scolaire est fermée depuis plus de vingt ans, les habitants sont tout sauf aimables, ses seuls voisins sont une femme obèse qui passe sa journée devant sa télé en usant de son fauteuil comme d’un lieu d’aisance, et un homme taciturne qui élève des ragondins…

Angoissée à l’idée de pouvoir être enceinte, Sarah va découvrir un réseau de galerie menant de sa propre cave à celle de ses étranges voisins : un être semblerait y vivre !... Pendant ce temps, dans la forêt voisine, d’inquiétants meurtres ont lieu, dans l’indifférence la plus totale de la population locale.

Avec le premier opus de Sarah, Christophe Bec fait très fort en tissant un récit à la Stephen King, servi par le graphisme fort efficace de Stefano Raffaele (déjà auteur des remarqués Fragile et Pandémonium). Indispensable.

Partager sur FacebookPartager
Brieg F. Haslé

Les Enfants de Salamanca, premier cycle de Sarah, comptera trois tomes. Suivra un diptyque dont les deux tomes s'intituleront Quand le Jardinier rit... et Quand le Jardinier pleure...

Lire aussi : Christophe Bec, créateur d'univers

23/05/2008