
Les Pirates de Barataria
Tome 1 : Nouvelle-Orléans
Scénario : Marc Bourgne
Dessins et couleurs : Franck Bonnet
Glénat, collection Grafica
De séduisantes femmes corsaires…
Cela faisait un moment que Franck Bonnet souhaitait que son ami Marc Bourgne lui écrive une histoire de flibuste. Voici qui est chose faite avec le premier tome de cette série fort séduisante, mettant en scène une jeune femme française, Artémis Delambre, se rendant en compagnie d’un imposant garde du corps musulman en Louisiane, un territoire fraîchement vendu par Napoléon aux jeunes États-Unis…
Ancien repreneur graphique de la saga Barbe-Rouge [4 tomes signés avec Christian Perrissin chez Dargaud], Bourgne connaît son affaire en matière de récits d’aventures maritimes. Très bien documenté, son propos intrigue le lecteur qui aimerait bien savoir pourquoi la belle Artémis fuit son pays, pourchassée par des tueurs résolus à lui faire la peau…
Efficacement rythmé, le récit est magnifié par les grandes compositions marines de Bonnet qui marque ici un pas de plus dans son parcours d’auteur. Les amateurs de récits aventureux et riches d’écume seront comblés tant ce chapitre inaugural est alléchant : nul doute que vous n’ayez l’irrésistible envie de mieux connaître la destinée de ces énigmatiques « pirates de Barataria »…
À suivre, vite !