
Djinn
Tome 10 : Le pavillon des plaisirs
Scénario : Jean Dufaux
Dessins et couleurs : Ana Mirallès
Dargaud
Initiation à l'amour
Après un cycle ottoman et un cycle africain, c'est à présent aux Indes que Jean Dufaux et Ana Mirallès plantent le décor de ce nouveau cycle situé chronologiquement entre les 2 précédents.
Autour des années 1920, au cœur du Rajasthan. Plus précisément dans le Palais des Eschnapur. On y retrouve notre belle et énigmatique Djinn. La Rani Gaya Bashodra, mère du Maharadjah entend lui confier une mission de la plus haute importance. L'idée est de donner à la future épouse de son fils les moyens de le manipuler au mieux afin qu'il cesse de se soumettre à la domination britannique. La jeune Tamila, fille du Colonel Radjah Sing qui défie les Anglais depuis plusieurs années, va donc être initiée à l'art du plaisir charnel dans le pavillon des plaisirs. Quoi de plus efficace pour une femme que d'user de ses charmes pour influencer la politique ?
C'est avec bonheur que l'on se plonge dans ce sensuel récit, en compagnie de Jade et des époux Nelson. Erotisme, mystère et beauté sont au rendez-vous de ce premier épisode de 54 planches aux couleurs envoutantes.