Auracan » chroniques » Le Clan des Chimères - Tome 6 : Oubli
Le Clan des Chimères - Tome 6 : Oubli, par Corbeyran, Michel Suro, collection Machination (Delcourt)

Le Clan des Chimères

Tome 6 : Oubli

Scénario : Corbeyran
Dessins : Michel Suro
Couleurs : Isabelle Drouaillet

Delcourt, collection Machination

Fin de série oblige, de nombreuses révélations sont au rendez-vous de ce dénouement en apothéose… Pari tenu, Corbeyran et Michel Suro bouclent le cycle médiéval de l’univers des Stryges. Avec Oubli, les auteurs finissent de dérouler la toile du développement historique de la riche mythologie strygienne tissée depuis plus de dix ans par un scénariste à l’imagination débordante et talentueuse…

Nous avions laissé les jeunes Abeau et Cylinia dans les profondeurs du château des Roquebrune où le rendez-vous, tant attendu et tant craint, avec les diaboliques créatures qui y sont enfermées. Nul doute que sans l’audacieuse intervention de ses deux gamins damnés par une destinée hors du commun, les troupes d’Adémar, nouveau seigneur de Hauteterre, n’aient pu en réchapper… Certes, les rares hommes survivants à la terrible confrontation s'en sortent mais dans un drôle d’état.

Avec un rare talent de conteur, Corbeyran signe ici un récit construit et convaincant, sans heureusement « rallonger » la sauce par de nouveaux épisodes. Mais que l’amateur se rassure, nous retrouverons prochainement le duo Corbeyran-Suro avec Le Siècle des ombres, nouvelle déviation strygienne se déroulant au 18e siècle… Car, c’est bien connu, les Stryges sont partout et, cela, à travers toutes les époques !

Partager sur FacebookPartager
Brieg F. Haslé

Aussi sur le site :

13/06/2007