Secrets Bancaires
Tome 3.1 : Au-dessus de tout soupçon
Scénario : Philippe Richelle
Dessins : Pierre Wachs
Couleurs : Bruno Pradelle
Glénat, collection Investigations
Pari réussi pour Richelle
À un rythme infernal, Philippe Richelle continue de dévoiler ses Secrets Bancaires. Après un premier diptyque consacré à un méga détournement de fonds depuis une bien sombre banque du Luxembourg, après un deuxième diptyque mettant en scène une équipe d’hommes bien peu scrupuleux occupés à détourner de l’argent, voici déjà une troisième enquête.
Toujours en lien avec la banque luxembourgeoise VIP Lux Bank - pivot central de la série -, ce nouveau récit permet à Philippe Richelle de nous entraîner dans le monde des associations caritatives dont les responsables se servent allégrement dans les deniers destinés à de jeunes enfants en difficulté…
Julien Vautier, fils du richissime fondateur de l’association des Enfants du Soleil, va peu à peu être entraîné, presque malgré lui, dans un gigantesque maelström financier où politiques et bourgeois de Bordeaux, anciennes gloires de la télé et pseudo philanthropes s’en mettent plein les poches sous couvert d’activités caritatives.
Ce premier volet du troisième diptyque, dessiné par Pierre Wachs, est des plus alléchants. La suite en juin 2008, en attendant le quatrième et dernier diptyque, cette fois-ci mis en scène par Dominique Hé.