Auracan » chroniques » Haute Sécurité - Tome 3 : Les nouveaux maîtres 1/2
Haute Sécurité - Tome 3 : Les nouveaux maîtres 1/2, par Joël Callède, Gihef, collection Repérages (Dupuis)

Haute Sécurité

Tome 3 : Les nouveaux maîtres 1/2

Scénario : Joël Callède
Dessins : Gihef
Couleurs : Dina Kathelyn

Dupuis, collection Repérages

Quartier de haute sécurité

Rien ne va plus au pénitencier américain de Templeton Bay ! Des détenus sans histoire, à la psychologie stable, se suicident sans raison et de dramatique façon : pendaison dans la laverie, saut mortel depuis les toits de la prison, immolation par le feu sans pousser un seul cri… Pendant ce temps, un nouveau caïd fait la loi et impose sa main mise sur les nombreux trafics internes, tandis qu’un prisonnier est violé toutes les nuits par son camarade de cellule, une immonde brute couverture de tatouages nazis !

Chantages, trafics d’influences, pressions psychologiques sont au menu quotidien de cet enfer carcéral. Et c’est sans compter avec les gardiens qui, pour certains, sont assaillis par leurs démons personnels - tel Aleks obsédé par sa liaison passée avec sa collègue Eva alors qu’il vit avec une autre -, quand d’autres n’abusent pas de leurs positions de force pour obtenir les faveurs sexuelles d’épouses éplorées de prisonniers dont ils ont la charge…

Avec trois albums en huit mois, Gihef au dessin et Callède au scénario enchaînent à un rythme trépidant les épisodes de Haute Sécurité dont l’univers n’est pas sans rappeler, même si cela est involontaire, la série TV Prison Break...

Et l'on en redemande !

Partager sur FacebookPartager
Brieg F. Haslé

Article initialement paru, sous une forme différente, dans [dBD] n°22, en kiosque.

Du même scénariste :

Haute Sécurité - T1 & 2Damoclès - T1
07/04/2008