Auracan » chroniques » Terres Lointaines - Tome 1
Terres Lointaines - Tome 1, par Leo, Icar (Dargaud)

Terres Lointaines

Tome 1

Scénario : Leo
Dessins et couleurs : Icar

Dargaud

À la recherche du père disparu

Paul, un jeune homme de 18 ans, vient tout juste de débarquer sur Altaïr-3 en compagnie de sa mère et de sa jeune sœur. C'est Jonas Clauden, son père parti 5 ans plus tôt, qui les a fait venir, mais à l'astroport, personne pour les accueillir... L'homme semble avoir disparu sans laisser de trace. Paul et sa famille vont se lancer dans une investigation qui les mènera à rencontrer un personnage plutôt singulier, un Stepanerk, un extra-terrestre à la déroutante apparence de crustacé géant, qui possède une intelligence hors du commun. Le garçon et son nouveau compagnon de route s'embarquent ainsi à destination des champs d'algues à perles, dernier endroit où Jonas à été aperçu...

Alors que le nouveau tome d'Antarès, le troisième cycle des Mondes d'Aldébaran, sort, voici Terres Lointaines, une nouvelle série de science-fiction scénarisée par le même Leo. Il délègue ici le dessin à Icar (alias Francard, dessinateur de Jeepster), un artiste au style sobre et efficace, parfois un peu académique.

Ce premier tome met en place les divers protagonistes, et, s'il peut sembler un peu ennuyeux de prime abord, les éléments mystérieux semés tout au long de l'album, et surtout le final pour le moins inattendu, plongent le lecteur dans une ardante envie de connaître la suite ! À la vue du design de l'album, il semblerait que nous soyons dans un spin-off de la série culte de Leo, mais à la lecture, rien n'est moins sûr... Wait and see donc.

Partager sur FacebookPartager
Tony Larivière

Aussi sur le site :

  • l'interview de Leo
10/03/2009