L'Agence Hardy
Tome 6 : Boulevard des crimes
Scénario : Pierre Christin
Dessins et couleurs : Annie Goetzinger
Dargaud
Au théâtre ce soir...
En ce début octobre, Pierre Christin publie deux nouveaux albums chez Dargaud, le T2 des aventures de Léna, la belle espionne qu'il a créé avec André Juillard, et le T6 de l’Agence Hardy, la célèbre agence de détective privée en cette fin des années 50, avec Annie Goetzinger. À 71 ans, il est l’auteur de plus de 60 albums en 43 ans, souvent écrits sur mesure pour les dessinateurs avec qui il collabore.
Le sixième opus de cette série policière nous entraîne dans les coulisses d’un théâtre parisien où le premier rôle masculin est rapidement abattu sur scène… Parallèlement, Édith Hardy va tenter de déjouer un projet d’assassinat contre le Général De Gaulle qui n’est pas sans nous rappeler le Petit Clamart…
Une double enquête passionnante pour la plus élégante enquêtrice du 9e art. Pour réussir, Madame Hardy se transforme en espionne et en imprésario. Délicieusement rétro, tant par le dessin, les décors, les couleurs et les dialogues, ce nouvel épisode est un charmant divertissement au cœur des débuts de la 5e République.