Auracan » chroniques » Haute Sécurité - Tome 5 : L'Ombre d'Ezekiel
Haute Sécurité - Tome 5 : L'Ombre d'Ezekiel, par Joël Callède, Gihef (Dupuis)

Haute Sécurité

Tome 5 : L'Ombre d'Ezekiel

Scénario : Joël Callède
Dessins : Gihef
Couleurs : Dina Kathelyn

Dupuis

Dans l'univers carcéral américain

Templeton Bay est une petite ville américaine de l'Oregon dont l’activité économique principale provient d’un pénitencier. Ce troisième cycle de Haute Sécurité imaginé par Callède et Gihef explore plusieurs pans douloureux de l’histoire personnelle du principal héros, séduisant gardien de prison originaire de San Diego et d’origine polonaise Aleks Wojda.

Comment un gardien de prison et un délinquant meurtrier peuvent ils avoir en commun la relation du mafieux Zeke Randolph alias Mr Ezekiel ? La double intrigue va rapprocher les deux hommes poursuivis par un tueur sadique, Vladimir Potalenko alias le chirurgien. Le premier voit ainsi ressurgir son passé de jeune paumé des quartiers de San Diego. Le second sort de prison en espérant profiter des 500.000 $ qu’il a réussi à dérober au caïd…

Alors que chez Delcourt, David Chauvel évoque une autre prison américaine dans le T3 de la série le Casse, Joël Callède poursuit son scénario avec une profusion de détails et de descriptions psychologiques des personnages. La série tient des bonnes séries américaines sans jamais les copier. Ce nouvel épisode très dynamique a tout pour continuer à nous ravir : un dessin réaliste efficace de Gihef, un scénario bien construit et des couleurs sobres.

Seul bémol très rélatif, il s’écoulera quelques mois avant la sortie du second volet annoncé pour octobre 2010. Patience !

Partager sur FacebookPartager
Manuel F. Picaud

Des mêmes auteurs :

Damoclès - T1 Haute Sécurité - T4 Mister Hollywood - T1
29/05/2010