I.R.$. Team
Tome 2 : Wags
Scénario : Stephen Desberg
Dessins : Daniel Koller
Couleurs : Coquelicot
Le Lombard
Femmes de foot
Larry B. Max découvre que Samson Seymour est l’homme qu’il faut surveiller à la Fédération Internationale de Football. L’organisation de la prochaine coupe du monde en Inde porte sa griffe. Larry est bien décidé à le démasquer pour cette attribution frauduleuse entachée de corruption. De son côté l’équipe de Max progresse. Mia découvre que Marjana, la sœur d’Aldin, le tueur emprisonné, a rendez-vous avec Robertori. À Londres, Chandra, une alliée de Max, se fait l’amie intime de Gary Porthroyd, l’avant-centre de Fulham. Elle se rend compte que le joueur se dope avec l’aide d’un médecin qui reste dans l’ombre…
Stephen Desberg poursuit sur sa lancée et il faut bien suivre car l’intrigue devient de plus en plus complexe. Bien loin d’Éric Castel, il nous démontre que le foot est un business où l’on engage des fortunes. Il revient sur la polémique de la Coupe du Monde 2022 au Quatar, un pays qui n’a aucun passé footballistique. Wags est centré sur ces femmes qui jouent les compagnes d’un soir des joueurs. On suit les pérégrinations de Chandra, une "wag" qui plonge au cœur d’une affaire de dopage et qui se trouve en grand danger. De son côté, la redoutable Marjana ne pense qu’à sauver son frère et trempe dans les combines les plus douteuses. Desberg intensifie le suspense autour du dopage et de la vengeance. Pour le dopage, en cause, un autre joueur, D’Alessandro, qui profite des produits pour faire des miracles.
Graphiquement, Daniel Koller, contrairement à Marc Bourgne, a du mal à rendre le physique de ses personnages. Surtout celui de Larry. Par contre ses personnages féminins ont une plastique parfaite. Les décors et les scènes d’action sont bien rendus. Les couleurs enrichissent l’intrigue.
Un second épisode bien enlevé qu’on lit d’un trait…