Auracan » chroniques » Elfes - Tome 3 : Elfe blanc, coeur noir
Elfes - Tome 3 : Elfe blanc, coeur noir, par Olivier Peru, Stéphane Bileau (Soleil)

Elfes

Tome 3 : Elfe blanc, coeur noir

Scénario : Olivier Peru
Dessins : Stéphane Bileau
Couleurs : Merli

Soleil

Cœur de dragon...

Deux elfes blancs, un père et son fils adoptif, chassent un dragon. Une traque longue et harassante qui voit défiler les saisons et les rencontres impromptues. L’un des deux elfes parvient à lier son esprit à celui du dragon et chaque nuit, il rêve de son passé et du sombre destin qui semble lui coller à la peau…

Ce troisième one-shot de la série de cinq consacrée aux elfes est tout aussi réussi que ses prédécesseurs. Les auteurs proposent en effet une histoire bien différente, autant dans la forme que dans le ton, tout en restant dans le même univers. La traque du dragon permet de découvrir la personnalité et le passé des deux elfes, de s’attacher à eux. Les scènes d’action, moins nombreuses, n’en sont pas moins fulgurantes. Le temps, à l’image de ces elfes immortels, s’étire sur plusieurs décennies. Lentement, le destin étire son fil implacable et même si on devine avant les révélations finales comment tout cela va finir, ça ne gâche en rien le plaisir de lecture.

Les dessins de Bileau sont magnifiques. Les grands décors et les scènes d’actions spectaculaires nous en mettent plein la vue. Au final, la série concept poursuit sa route sans fausse note et prouve qu’un genre aussi éprouvé que la fantasy peut encore révéler de belles surprises.

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

 

Dans la même série :

Elfes - T2: L’honneur des elfes sylvains, par Nicolas Jarry, Gianluca Maconi Elfes - T1: Le crystal des elfes bleus, par Jean-Luc Istin, Kyko Duarte

Du même scénariste :

Mjollnir - T2: Ragnarok, par Olivier Peru, Pierre-Denis Goux Mjöllnir - T1: Le marteau et l’enclume, par Olivier Peru, Pierre-Denis Goux

Pour en savoir plus : Le site d'Olivier Peru

21/10/2013