
Les Guerrières de Troy
Tome 2 : L’or des profondeurs
Scénario : Christophe Arleston et Melanyn
Dessins et couleurs : Dany
Soleil, collection générale
Un, deux, troy… Soleil !
Lynche, Raya et Issan, les trois guerrières, s’évadent du repaire de Myrgl l’homme serpent. Leurs objectifs sont clairs : récupérer le trésor englouti dans un lac lors de l’attaque qui a coûté la vie à la famille de Lynche et aussi, démasquer au grand jour Yquem qui n’a rien de généreux comme le laissait croire son sobriquet...
Plus de trois ans après la parution du premier tome, voici enfin la suite de ce diptyque fantasy signé Arleston et Dany. Prenant place parmi les nombreuses séries issues de l’univers de Troy, ces guerrières ont tout pour attirer les fans. S’ils ne renouvellent pas le genre, Arleston et Melanyn signent un scénario plein d’humour et d’action comme ils en ont le secret. On ne s’ennuie pas une seconde.
Mais c’est surtout aux dessins que la série affirme tout son potentiel. Tout d’abord parce qu’on n’attendait pas forcément Dany dans ce genre de série. Ensuite, parce qu’il n’a pas son pareil pour dessiner des héroïnes sexys et charmeuses qui se baladent en petites tenues. Bon, c’est sûr que ce n’est pas toujours très justifié mais pourquoi se priver lorsque c’est aussi bien fait ? La mise en couleur traditionnelle change de la couleur numérique habituelle et donne beaucoup de chaleur et de vie à l’ensemble.
Bref, une série dérivée qui a tous les ingrédients pour durer sur le long terme. À condition que le rythme de parution ne soit pas aussi long entre chaque album…