Auracan » chroniques » Ploneïs l'incertain
Ploneïs l'incertain, par Christophe Arleston et Jean-Luc Sala, Eric Hübsch (Soleil)

Ploneïs l'incertain

Scénario : Christophe Arleston et Jean-Luc Sala
Dessins : Eric Hübsch
Couleurs : Cyril Vincent

Soleil

Dans la jungle, terrible jungle de Troy…

Ploneïs est un aventurier avide de femmes et de richesses. Mais sa vision du monde va changer le jour où il pénètre dans la maison close de madame Lyrä. Changé en femme par la maîtresse des lieux, il va découvrir que la vie dans la jungle n’est pas de tout repos, surtout lorsqu’on est une femme…

Arleston a l’art de décliner avec brio les nombreux albums et séries dans le monde de Troy. Ce one-shot n’échappe pas à la règle. Associé à  Jean-Luc Sala, Arleston livre un album de qualité. Le point de départ original offre l’occasion à ses auteurs d’offrir un récit drôle, enlevé qui plaira autant aux fans de l’univers de Troy – qui ne seront pas dépaysés – qu’aux amateurs de fantasy humoristique. Bien sûr, on n’échappe pas aux clichés hommes/femmes, mais c’est pour mieux s’en amuser.

Les dessins de Hübsch cadrent parfaitement avec le monde de Troy : détaillés dans les décors, à l’aise dans les scènes d’action et au poil pour les expressions des personnages et le comique de situation.

Bref, un bon divertissement de 7 à 77 ans.

Partager sur FacebookPartager
Christian Simon

Du même scénariste :

Trolls de Troy - T17: La trolle impromptue, par Christophe Arleston, Jean-Louis Mourier Lanfeust Odyssey - T5: Le piège des sables, par Christophe Arleston, Didier Tarquin Les Guerrières de Troy - T2: L’or des profondeurs, par Christophe Arleston et Melanyn, Dany Lord of Burger  - T3: Cook and fight, par Audrey Alwett et Christophe Arleston, Alessandro Barbucci et Daniela Vetro

Pour en savoir plus : Le site du scénariste

27/03/2014