www.auracan.com
 
 
 
No Limits par Derib

NO LIMITS

Scénario, dessins et couleurs : Claude Derib

Le Lombard, collection Signé

No Limits, constitue le troisième one-shot de Claude Derib, dédié à un fait de société marquant. Après le Sida (Jo) et la prostitution (Pour Toi, Sandra), le créateur de Buddy Longway explore les errances des adolescents délinquants.

Yann, 15 ans, est oppressé par la vie. Son univers bascule lorsqu'il prend conscience de la rupture de ses parents. Profondément blessé par les escapades sentimentales de sa mère, il délaisse peu à peu l'école pour assouvir sa passion, le roller. De fil en aiguille, Yann va sombrer dans la violence et la drogue.

Derib accorde une importance non négligeable à la psychologie de ses personnages. Les déviations de chacun d'eux sont motivées. L'auteur, comme à l'accoutumée, nous offre un récit rempli d'espoir.

En 1997, Derib confiait au micro d'Auracan: "Mon besoin de créer des récits de cette sorte est plus un profond souhait et une volonté de transmettre aux jeunes une partie de ce que je pense être le sens de la vie". Cette phrase résume à merveille les idées présentes dans ce livre.

Nicolas Anspach

Autre critique d'album

 
Copyright © Auracan, 1997-2000
Contact: info@auracan.com