www.auracan.com
 
Ada Enigma - T2: La double vie d'Ada Enigma

ADA ENIGMA

Tome 2 : La double vie d'Ada Enigma

Scénario : François Maingoval
Dessin et couleurs : Vincent Dutreuil

Glénat, collection Carrément BD

Après un album fort remarqué, les Spectres du Caire, François Maingoval et Vincent Dutreuil entraînent leurs lecteurs au cœur de l'Indonésie.
Le père d'Ada Ellington soupçonne sa fille de flirter avec le prince Arjuna. La jeune femme est surprise par cette calomnie, mais aussi par les preuves qui balayent ainsi les doutes de son père… Ada Ellington, surnommée par ses proches Ada Enigma, décide d'enquêter sur cette supercherie…

Le thème de la double vie est relativement connu, mais François Maingoval parvient à réinventer ce genre autour d'ambiances très fortes : celles des colonies néerlandaises du début de siècle, où les comportements sociaux et religieux des occidentaux se démarquaient des autochtones. En suivant les périgrinations de la belle et intriguante Ada, le lecteur est emporté dans un rythme de lecture envoûtant !

Derrière l'une des plus belles couvertures de l'année se cache un dessin semi-réaliste des plus innovants. Vincent Dutreuil parvient à se démarquer des principales influences qui bercent actuellement la majorité des dessinateurs. Au détour d'une même case, le dessinateur s'amuse à mélanger les genres. Songeons à la course de chevaux (planche 19) où, en arrière plan, les décors sont empreints d'une griffe expressionniste.

Retenez bien les noms de ces deux jeunes auteurs. Gageons qu'ils feront parler d'eux dans les prochaines années.

Pour en savoir plus sur cette série et ses auteurs, consultez le site officiel à l'adresse http://www.ada-enigma.com.

 
   
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com