www.auracan.com
 
Les Aigles Décapitées - T15: Mahaut par Pierret et Arnoux, collection Vécu (Glénat)

LES AIGLES DECAPITEES

Tome 15 : Mahaut !

Scénario : Erik Arnoux
Dessin et couleurs : Michel Pierret

Glénat, collection Vécu

Le précédent album des Aigles Décapitées, Les Hommes de Fer, avait laissé le lecteur sur sa faim. L'album se concluait par une bien triste nouvelle : la mort de Dame Alix, l'épouse de Hughes de Crozenc !

Erik Arnoux, le nouveau maître de la destinée narrative de la série, semblait vouloir chambouler le côté romanesque gentillet que Jean-Charles Kraehn avait insufflé aux albums précédents. Mahaut confirme ce sentiment puisque l'éditeur annonce : « Erik Arnoux et Michel Pierret tournent une nouvelle page de la saga en concluant brillamment ce cycle des Aigles Décapitées, avant un petit saut dans le temps pour la Guerre des Aigles ! ».

Sans trop dévoiler l'histoire, ce quinzième album, plonge le seigneur de Crozenc au cœur d'un complot destiné à le destituer de son fief… La fin du récit laissera pantois plus d'un lecteur !

Il est à regretter que Michel Pierret illustre une fois de plus ce nouvel album avec une certaine facilité. La couverture est, sans doute, un clin d'œil à l'avenir des Aigles, mais elle s'avère discutable…

Les Aigles Décapitées, sous la plume d'Erik Arnoux, reste une série agréable à lire, mais qui ne se démarque pas des albums concoctés par les scénaristes précédents : Patrice Pellerin et Jean Charles Kraehn.

Attendons la Guerre des Aigles, le nouveau « cycle » pour avoir une idée plus claire des ambitions du nouveau scénariste de cette série…

 
   
 
Copyright © Auracan, 2001
Contact: info@auracan.com