www.auracan.com

 
Baker Street - T3: Sherlock Holmes et les hommes du Camelia

BAKER STREET

Tome 3 : Sherlock Holmes et les hommes du Camellia

Scénario : Pierre Veys
Dessins : Nicolas Barral
Couleurs : Scarlett Smulkowski

Delcourt, collection Humour de rire

Fuyant les immondes petits déjeuners que leur concocte leur gouvernante, la très avenante Madame Hudson, Sherlock Holmes et le Docteur Watson se rendent dans un restaurant huppé pour se bâfrer de thé et de muffins.

Une fois repus, quelle ne sera pas leur incompréhension d'être enlevés par une horde de Chinois passablement excités, désireux de leur faire "déguster" des hectolitres de thé fumé, à l'aide d'entonnoirs… A peine rentrés à Baker Street, et la vessie particulièrement sollicitée, Holmes et Watson vont se voir obligés par des Tamouls de découvrir les secrets du thé indien…

Ainsi débute ce troisième album des aventures revisitées du célèbre détective par Veys et Barral. S'ensuivra une course contre la montre à travers l'Europe, de Londres à Ceylan. Afin de sauver l'héritage d'un homme venu les solliciter, Holmes et Watson auront grandement besoin de la légendaire organisation de leur gouvernante…

En attendant la suite de cette burlesque épopée au prochain tome, dégustez cet excellent album une tasse de thé à la main… of course !

 
   
 

Egalement disponible sur ce site : Baker Street - T2: Sherlock Holmes et le club des sports dangereux

 
 
Autre critique
 
 
Copyright Auracan, 2002
Contact: info@auracan.com